Un Make-up pour tous les jours

Salut les coupines !!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un tuto make-up !

J’ai longtemps hésité à faire ce tuto en vidéo, mais seule, en tête à tête avec ma camera, ma timidité a repris le dessus et j’ai laissé tombé :/ Mais je vous montre enfin ma tête et c’est déjà un grand pas en avant pour moi 🙂 On va y aller petit à petit 🙂

2

Bon allez, je lance le tuto ^^


Tout d’abord, j’ai voulu vous présenter un maquillage, faisable pour tous les jours en un minimum de temps 🙂 Il demande un peu de technique au niveau du cat-eye, mais il peut être facilement remplacé par un trait de crayon noir tout simple 🙂

Je tiens mon inspiration de ce look :

 Inspiration

____

Je commence généralement mon maquillage, par les yeux. De ce fait, en cas de chute, le teint n’est pas touché et on peut démaquiller le dessous de l’œil sans problème 🙂

Les yeux

makeup #1 yeux

1° étape : Posons tout d’abord une base sur notre paupière 🙂 Longtemps, j’ai négligé cette étape, pensant naïvement qu’elle était plus qu’inutile.

Pourtant, avoir la totalité d’un fard dans le plis de l’œil est plus qu’agaçant !

Il y a quelques temps déjà, j’ai investi dans la base d’Urban Decay 😀 ! Je ne le regrette pas du tout ! Elle fait son job à la perfection et duuuuuuuuree trèèèèèssss longtemmmmmppss ! Un très bon investissement (Bon, après tout, elle a déjà fait son trou cette base !)

2° étape : J’applique un fard à paupière nude sur toute la paupière mobile avec mon pinceau yeux de chez BellàPierre, mais vous pouvez l’appliquer au doigt 🙂 .(J‘utilise la grande palette de Sephora)

3° étape : Je trace mon trait d’eye-liner, version cat-eye, mais vous pouvez faire un trait noir au ras des cils 🙂

4° étape : Le mascara !! C’est vraiment pour moi LE truc indipensable ! Même si il m’arrive de faire des journées « no-make-up« , il m’est impensable de ne pas mettre de mascara ! 🙂

Le teint

makeup #1 teint

1° étape : Faites votre teint comme à votre habitude 🙂 Pour moi, ce sera fond de teint pour aujourd’hui ^^

 2° étape : Un peu de poudre pour fixer le fond de teint et matifier le visage 🙂 _ Réserve Naturelle

 3° étape : Le blush. Pour être au plus près du look de M.A.C, j’ai choisi d’utiliser un blush de couleur pêche, qui n’ai pas très pigmenté, permettant de juste coloré un tout petit peu les joues 🙂

 

Les lèvres

makeup #1 levres

1° étape : J’applique toujours un baume hydratant comme base de mon rouge à lèvres ou gloss. Alors voilà 🙂

 2° étape : Le rouge à lèvre. Je l’ai lui aussi choisi dans les tons orangés/nude 🙂

 


Et voilà le look est terminé !

DSC_0312

DSC_0305

DSC_0322


J’espère que ce make-up vous aura plus et que le tuto est assez détaillé 🙂

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire 🙂 !!

Merci d’être passé par là ❤

signature

Laisser un commentaire

