Routine #2 : Soins du visage pour peau (ex)acnéique

Salut les coupines !!

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mon rituel beauté pour ma peau au passé (?) acnéique.

DSC_0336

Bon, en attendant un miracle, ma peau peu être caractérisée par l’expression dévouée « mixtes à grasse, à tendance acnéique » (expression hyper glamour, au passage ^^). J’utilise donc des produits adaptés lors de ma routine 🙂


Le Matin

  1. Je commence par  me laver le visage avec  le produit prescrit par ma dermato. Ce nettoyant a pour but de réduire l’inflammation du visage dut aux boutons, mais aussi de le purifier. L’ingrédient principal de ce nettoyant est la sauge, ce qui fait que l’odeur n’est pas trop agréable, mais le produit est efficace !DSC_0325
  2. Puis j’applique ma crème de jour, pourrait-on dire, dans le but d’hydrater mon visage. De plus, elle me sert de base pour mon maquillage. Elle a des vertus hydratante of course, mais elle permet aussi la « régénérescence » de la peau donc pour mes cicatrices c’est un plus 🙂DSC_0328
  3. C’est tout au niveau soin !

 

____

Le Soir

  1. Avant toute chose, je me démaquille ! C’est une étape hyper importante pour tous les types de peau bien-sur mais en particulier pour les peaux acnéiques ! Laissons les respirez ! Pour me démaquiller, j’utilise l’eau micellaire de chez Bioderma ❤ Je ne suis pas vraiment une adepte du « rachat de produit » déjà testé, mais j’avoue que ce démaquillant est tellement top, que j’ai plusieurs bouteille en stock ^^DSC_0323
  2. Après le démaquillage, je me lave le visage, histoire de tout purifier après une longue journée à subir la pollution de la ville 🙂 J’utilise le même produit que le matin 🙂
  3. J’applique l’huile de Bi-oil pour régénérer ma peau, et estomper mes cicatrices, ou alors j’utilise la crème Keracnyl des laboratoires Ducray, dans le même but (mais un peu plus hydratant tout de même)DSC_0322
  4. DSC_0327C’est tout ^^

____

Une à deux fois par semaine

En plus de mon rituel du soir, j’ajoute une à deux fois par semaine quelques soins supplémentaires.

  1. Je me lave le visage avec une lotion astringente pour assainir ma peau plus profondément. L’odeur de celui-ci n’est pas top, mais il fonctionne réellement ! 🙂DSC_0333
  2. J’effectue ensuite soit un gommage, soit un masque. Le masque de chez Caudalie est vraiment TOP, mais le gommage de chez Clarins… quelle déception !!!DSC_0330
    DSC_0331


Voilà ma routine du visage 🙂 J’espère qu’elle vous aura plu 🙂 Si vous avez un gommage à me conseiller, n’hésitez pas 🙂

 Et vous quel est votre routine soin du visage? Connaissiez vous ces produits? 

Merci d’être passé par là ❤

signature

Laisser un commentaire

