Produits « Home-made », on adopte ?

Coucou les filles !!

Aujourd’hui, je voulais vous parler de mes expériences beauté ^^

On le sait toutes, les produits beauté industriels n’ont pas une composition des plus saines :/ Mais que faire alors ? On peut toujours se rabattre sur des produit bio ou des produits comme ceux proposé par Lush, du « fait maison » à grande échelle.

C’est en faisant mon petit tour quotidien sur Pinterest, que j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure des produits cosmétiques « home made » . Bon, je voulais seulement testé quelques recettes puis choisir d’en adopter pour un usage plus régulier ou tout simplement d’arrêter la production.

home made

Me voilà donc lancer dans l’expérience ^^ Comme je n’avais ni huile de coco, ni autre ingrédient « exotique », je me suis concentré sur des recettes dont les ingrédients sont des basiques de notre cuisine.

C’est parti ?


Avoir de belles dents blanches

C’est sur, avoir de belles ratounes bien blanches, ça rend mieux. Combien de fois cette semaine j’ai vu des pub pour des blanchisseurs de dents !!

Mais moi, à part le dentiste, ma brosse à dent et mon dentifrice, rien ni personne ne touche à ma bouche. Mettre des produits chimiques sur mes dents … triple Bof, même si le résultat est prouvé. Donc Exit les trucs indus’, Bienvenue les produits maison 🙂

A l’origine, mes dents sont à peu près blanches, pas un blanc à vous faire voir dans le noir mais blanc quand même. J’ai quand même voulu tester pour vous ce soin home made, et puis ça ne peut pas faire de mal 🙂

DSC_0341

Ingrédients

  • jus de citron
  • bicarbonate

Application

  • Dans un ramequin, mélanger le bicarbonate au jus de citron. Ajouter du bicarbonate jusqu’à obtenir un sorte de pâte
  • Appliquer sur vos dents avec votre doigt ou votre brosse à dents
  • Laisser poser 1 min
  • Rincer et laver vos dents comme d’habitude

Mon avis

  • Hyper facile à faire
  • Application basique
  • Résultat : Pas de nette différence, mais la sensation d’avoir fait un petit « détartrage » et d’avoir une bouche fraîche et saine 😀

Avoir de beaux cheveux brillants

Mes cheveux et moi, c’est une longue histoire… une histoire de « je t’aime, moi non plus« , une histoire compliquée, une histoire banale de nana avec ses cheveux.

Mes cheveux sont épais (certains pourraient être confondus avec des fils –‘ ) et en plus, j’en ai une masse pas possible. Argh ! Bref mais cheveux je les aime bien quand même hein faut pas croire mais bon…

J’ai donc chercher une recette pour rendre mes cheveux plus beaux, plus brillant, plus doux

DSC_0339

Ingrédients

  • Huile d’olive (6 cuillères à  café)
  • Miel (4 c.c)
  • Vinaigre de cidre (2 c.c)

Application

  • Dans un récipient, mélanger les ingrédients
  • Sur cheveux secs ou mouillés (je l’ai fait sur cheveux secs), appliquer la totalité de la préparation en en mettant de partout
  • Laisser poser 25-30 min
  • Rincer abondamment et faites votre shampoing habituel

Mon avis

  • L’application n’ est pas très agréable, mais bon on a connu pire
  • On sent bien le vinaigre de cidre, mais pas d’odeur au final donc bon plan
  • J’ai senti mes cheveux beaucoup plus doux et lumineux qu’avant (toujours pas comme dans les pubs, mais pas mal quand même ^^ )
  • Si je le refais : je mettrais plus de vinaigre de cidre (4 c.c au lieu de 2) et j’utiliserai du miel liquide (je n’en avais pas chez moi d’où un miel solide 😉 )

Avoir un visage bien hydraté

Quand je faisais mes recherches,  je voulais absolument un masque visage qui permettrait d’hydrater intensément ma peau. Cependant, les recettes que je trouvais utilisait presque toujours de l’huile de coco, que je n’avais pas chez moi, donc je passais mon chemin. Puis j’ai enfin trouvé quelque chose qui me convenait 🙂

DSC_0340

Ingrédients

  • Yaourt (2 cuillères à soupe)
  • Miel (1 c.c)
  • Jus de citron (1/2 c.c)

Application

  • Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients, jusqu’à parfaite homogénéisation
  • Appliquer le mélange sur tout le visage
  • Laisser poser pendant 15 -20 min puis rincer
  • Laver votre visage comme à votre habitude

Mon avis

  • Je n’ai pas voulu ouvrir un yaourt pour seulement 2 c.s et j’ai donc utilisé tout le yahourt –‘ C’est beaucoup trop !! J’ai pu me faire le corps en entier et il en restait encore ! 2 c.s suffisent :/
  • Le yaourt est absorbé par la peau, il reste donc le miel et l’impression qu’on colle :/
  • Si je devais le refaire, je ne mettrai que 2 c.s de yaourt et je prendrai du miel liquide.
  • Niveau résultat… Bof, pas de réel changement :/

Voilà les trois recettes que je voulais vous présenter aujourd’hui 🙂 L’expérience m’ayant conquise, je pense refaire régulièrement ce genre de « tuto/revue/recette » ^^

Avez vous une recette à me conseiller? Vous avez déjà succomber aux produits « home-made » ?

Merci d’être passé par là ❤

signature

Laisser un commentaire

