Routine #3 : Soins des mains

Coucou les filles !!

Au menu aujourd’hui, ma routine beauté des mains !!

C’est vrai que les mains, trop souvent négligées, sont pourtant le reflet de nous-même.

Je m’explique : les mains sont les parties les plus visibles de notre corps, et pour cause, on les utilise pour tout, partout, à chaque instant. Mais plus important encore, elles sont visibles de tous, analysées par tous ! Alors faisons bonne impression et prenons en soin 🙂


1. La « coupe »

Avant toute chose, la taille de nos ongles est importante. Personnellement, je les porte ni-long, ni-court, en essayant que tous soit à la même longueur, en forme d’ovales. Mais j’aime bien aussi les porter rond ou en amande 🙂

forme ongle

____

Je les coupe à l’aide d’un coupe ongles « grossièrement », puis j’utilise une lime pour peaufiner la forme que je souhaite. J’ai plusieurs limes, dont des basiques de la marque ACS (achetés chez Saga), mais je préfère celle d’Elite qui permet d’avoir un limage plus ou moins doux et d’ensuite polir l’ongle : Tout en un !

DSC_0378

____

2. Les soins

Ensuite, je fais faire des bains à l’huile d’olive à mes ongles pour les nourrir, et les hydratés. Pour les blanchir, et suivant si l’occasion se présente, j’utilise du citron 🙂

 

DSC_0374

 ____

3. La manucure

Ensuite vient l’étape de la manucure. Même si j’adore les couleurs, les nail-art,… mes manucures sont pour le plus souvent dans des couleurs sobres, nude (comme celui-ci), ou dans des tons roses. Bon, soyons clair, pour appliquer le vernis sans m’en mettre partout, on repassera (même si je trouve que je me suis beaucoup améliorer !! ^^).

Une bonne manucure qu’est-ce que c’est ?

C’est une couche de « base » qui aura pour but de protéger l’ongle, puis deux couches du vernis choisis (la première plus légère que la seconde), et enfin une bonne couche de top coat. Suivant les produits, votre vernis durera plus ou moins une semaine (ou seulement quelques jours :/)

A une époque, mettre du vernis pour moi était vraiment une galère, car en plus d’en mettre de partout, il fallait passer trois heures au dissolvant et au coton, et ça, qu’est ce que j’en ai horreur !! Heureusement, maintenant avec mes progrès notoire dans l’application du vernis, et les bains dissolvant express … LE Bonheur !! BREF, maintenant, j’ai une boite à vernis… et elle déborde … 😀

DSC_0370

 ____

 4. Le soin des mains

Enfin, dernière chose, la crème pour les mains est le must have! Que l’on soit en hiver ou en été, mettre de la crème rend nos mains bien plus douces, et l’odeur est généralement agréable 🙂 Personnellement, j’en met au coucher et au lever. 🙂

Mes préférés comme vous l’aurez compris à  la photo, ce sont celle de L’Occitane ! Elles allient odeur et efficacité ❤ Un petite qui a rejoint le groupe, il n’y a pas si longtemps, c’est la « Rose et reines » qui a pour elle de faire les mains et les ongles ! Bon après j’adore aussi les autres, alors…

DSC_0376


Et voilà !! Vous connaissez maintenant tout sur mon rituel pour les mains !! J’espère que ça vous sera utile !!

Et vous, quel est votre rituel pour la beauté de vos mains ?

Merci d’être passé par là ❤

signature

 

Une réflexion sur “Routine #3 : Soins des mains

Laisser un commentaire