Kri’ en vadrouille … La rando des Lucioles

Salut les filles !!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler vadrouillage (je sais pas si ça se dit …, mais c’est pas grave hein, vous avez l’habitude ^^). Samedi 25 avril, c’est à dire il y a environ 2 semaines, j’ai participé à la « Randonnée des Lucioles« . C’était vraiment super ! Je vais tout vous raconter en détails bien entendu 😉

Alors, le principe de cette randonnée, c’est de marcher 7, 14 ou 25 km dans la forêt de la commune de Roquebrune sur Argens (83_Var) pendant la nuit. Bien entendu, la signalétique est au top, donc pas de risque de se perdre ! 😉

Nous avons opté pour le parcours de 14 km (oui nous sommes des tarés ! ).

Si ça vous dit, je retrace avec vous cette soirée très particulière !


Nous sommes arrivés à Roquebrune sur Argens aux alentours de 19h et avons garé la voiture dans un champ, finalement assez loin du cœur du village (vous comprendrez pourquoi je dis ça après 😉 ).

DSC_0391

DSC_0393

Nous nous sommes donc dirigés vers le centre du village où nous avons pris part à la recherche de nos dossards ^^. En effet, il nous avait fallu nous inscrire quelque temps auparavant. L’événement a rassembler près de 3 000 personnes !! 

Avec nos dossards, nous avons eu deux autres goodies : une petite boule lumineuse, ainsi qu’un 4 en 1 ^^ (lampe/sifflet/boussole/termomètre)

DSC_0394

DSC_0395
Une fanfare pour l’ambiance

DSC_0400

Je vous dis pas le look ce soir là ^^

DSC_0402
Magnifaïïïque !!

Bon voilà voilà, ne nous attardons pas sur ça ^^

Le départ a été donné à 21h10/15 . Nous avons d’abord déambuler dans le village, avant d’arriver à la lisière de la forêt.

Au début, c’est à dire dans le village, c’était « simple » de faire des photos corrects, mais une fois arriver dans la forêt, où il n’y a plus (du tout) trop de lumière, la randonnée commence réellement et là c’est tout d’un coup moins facile. De plus, dans ce genre d’événement, il y a beaucoup de monde et il faut rester dans le flux,… du coup, je n’ai plus  pris beaucoup de photos par la suite :/

Mais ne vous inquiétez pas ! J’en ai pris quand même ^^

DSC_0399
Le départ

DSC_0407DSC_0409DSC_0410DSC_0412DSC_0414DSC_0415DSC_0416DSC_0418DSC_0420DSC_0425DSC_0426

Lors de notre périple, nous sommes tombés sur des chevaliers et des paysans du Moyen-Age! Une chouette animation !

DSC_0427

Puis au bout de 7 km, nous sommes arrivés au lac, où nous avons pu faire une petite pause gourmande : abricots et pruneaux secs, banane, biscuits, chocolats, boissons,… Et tout ça en musique ^^

DSC_0429DSC_0430DSC_0433DSC_0434DSC_0435DSC_0436

Après ce petit intermède, nous nous avons continué notre chemin. Et finalement vers les 01h15 du matin, nous sommes arrivés à la lisière de la forêt !!! Youpi ! 14km en 4h ! OUh ça crève !

DSC_0437

DSC_0439

Bien entendu la voiture était garé de l’autre côté du village, soit encore 2/3 km à marcher ! Heureusement, nos amis avec lesquels nous faisions la marche, avaient garé leur voiture tout près ! Du coup, ils nous ont ramené jusqu’à notre parking ! MERCI  !


Et voilà ! Je ne vous cache pas que dès que nous sommes rentrés ça a été dodo tout de suite !! Je me suis endormie dès que j’ai eu touché mon lit ! Le lendemain et pendant quelques jours, j’ai eu des courbatures, mais bon, je trouve que ça en valait la peine !

Et vous, avez-vous déjà fait ce genre de rando ?

Merci d’être passé par là ❤

signature

Laisser un commentaire

