Affiner ses pores avec du jus de citron

Coucou les filles !!!

Aujourd’hui, je vous explique ma dernière expérience « fait maison ». On connait le citron pour être un fruit pleins de ressources et de bonnes choses pour nous, pauvre humain.

Comme j’ai la peau du visage qui est vraiment marquée par l’acné, qu’elle est terne et que les pores sont visibles (voir très), du coup j’ai voulu testé un truc (oui, j’aime les expériences ^^).


DSC_0357

  • coton (carré pour démaquillage)
  • jus de citron

J’ai tout simplement mis quelques gouttes de jus de citron sur le coton et j’ai tapoté ma peau avec ! J’ai patienté quelques minutes et j’ai ensuite rincé mon visage à l’eau clair 🙂 Je n’ai pas oublié d’appliquer une crème hydratante sur mon visage, indispensable après un tel traitement 😉

Résultat :

  • Ça m’a un tout petit peu piqué, mais vraiment qu’un tout petit peu.
  • J’ai trouvé ma peau un peu plus lumineuse et mes pores moins dilatés donc j’ai été plutôt satisfaite 🙂
  • je vais réitérer l’expérience deux fois par semaine pendant quelques temps, histoire de voir comment ma peau (et mes pores surtout) réagissent à long terme !

Attention !

Si vous avez des lésions, des boutons, etc…. vous risquez de vous faire mal 🙂


Que pensez-vous de mon expérience ? Quelles sont vos techniques « maison » pour resserrer vos pores ?

Merci d’être passé par là ❤

Une réflexion sur “Affiner ses pores avec du jus de citron

Laisser un commentaire

