Un maquillage Spécial Entretien !

Salut les filles !!

Aujourd’hui on se retrouve avec un vendredi beauty un peu spécial !

Mardi, j’ai passé un oral blanc en vue des oraux d’admission en écoles, du coup je me suis dit que vous présenter un maquillage spécial entretien pourrait servir à plus d’une surtout en cette période 🙂

Si ça vous dit, on continue tout de suite 😀


Avant tout, un maquillage pour les entretiens doit être assez « léger » c’est à dire qu’on évite les smoky et les couleurs très flash que ce soit sur les yeux ou les lèvres, donc même si ce n’est pas dans vos habitudes on reste dans des couleurs assez neutres voir nude.

Le fil rouge

Comme vous le savez, ma peau au naturel n’est pas jolie jolie à voir, du coup pour ce maquillage, j’opte pour un teint « zéro défauts ». J’illumine les yeux un maximum et j’évite l’eye-liner qui n’est jamais vraiment parfait. Pour les lèvres, j’opte pour un ton neutre un peu ton sur ton avec la couleur de mes lèvres.

Le Teint

teint

1. Je veux que mon maquillage soit au top toute la journée et qu’il résiste à la pression, au stress, à la chaleur, etc… . Du coup j’applique une base de teint qui va venir matifier et lisser ma peau. Celle que j’utilise est celle de chez Sephora.

2. Pour un teint « zéro-défaut », je viens appliquer un correcteur sur mes zones d’imperfections : le menton (où quelques boutons ont décidé d’y faire la fête –‘ ), mes joues. J’ai acheté le concealer de Maybelline chez Saga, et j’en suis assez satisfaite.

3. J’applique maintenant le plus couvrant des fonds de teint que je possède. Il s’agit du Dermablend de Vichy. Je le met avec une éponge à teint en forme de triangle (aussi trouvé chez Saga) pour un rendu plus naturel et couvrant. Bien sûr, je fais très attention à ne pas créer de démarcation entre mon visage et mon cou !

4. Je viens ensuite poudrer tout ça pour une finition plus « veloutée ». La poudre va matifier et fixer le maquillage, et c’est ce qu’on recherche pour ce genre d’occasion. J’utilise la poudre « soft light powder » de chez Kiko en l’appliquant avec le kabuki de chez BellàPierre.

5. Je finis mon teint avec mon joli blush de The balm, le Hot Mama. Sa couleur reste naturel et discrète si l’on fait bien attention à ne pas en mettre à outrance. Des micro pigments doré donnent un joli teint bonne mine.

6. Pour créer des zones de lumière, j’utilise mon tout nouveau highlighter, le célèbre Mary Lou de chez The BalmJe prélève une légère quantité de produit sur mon doigt, et je l’applique au niveau de l’os de la joue. Je n’oublie pas de l’estomper un peu tout de même.

Les Yeux

yeux

1. Toujours pour faire perdurer le maquillage un maximum de temps, j’utilise la base, la Primer potion d’Urban Decay. Elle est efficace, et n’a plus grand chose à prouver désormais.

2. Je commence le maquillage des yeux avec un marron clair (par rapport à la Naked 1 il s’agirait du Buck) en l’appliquant dans le creux de la paupière avec un pinceau « fluffy ». Il va donner de la profondeur au regard sans passer par la case « hyper voyant ».

3. J’applique au doigt, sur la paupière mobile, le Mary Lou que j’utilise ici, comme un fard à paupière. En terme de couleur, il s’agirait d’un fard beige/doré assez clair mais très lumineux. Je n’hésite pas à bien en mettre sur le « bombé » de l’œil pour mettre les yeux en valeur.

4. J’applique du crayon noir dans la muqueuse inférieure mais seulement au 3/4. Si vous y arriver, n’hésitez pas à en mettre dans la muqueuse supérieure 🙂

5. Je finis par de bonnes couches de mascara. J’en choisis un qui va bien venir définir les cils et leur donner du volume (et pourquoi pas de la longueur ^^). En passant, j’ai acheté chez Saga celui de chez BellàPierre ( je l’ai eu à 6€ au lieu de 19.90€)   et je vous le recommande vivement !

Les Lèvres

lèvres

1. Avant toute chose, j’applique une couche de baume à lèvres pour les nourrir (je le fais en général avant de commencer le maquillage, histoire que mes lèvres aient le temps d »absorber » le produit.)

2. Je finis le look avec un rouge à lèvres assez neutre quasi identique à la couleur de mes lèvres au naturel, une sorte de rose poudrée.

En finition

Urban_Decay_All_Nighter_Make_Up_Setting_Spray_118ml_1390559701

Toujours avec la même idée de fixer le maquillage, j’utilise le spray All Nighter de chez Urban Decay. Bon je crois qu’avec tout ça le maquillage restera quoiqu’il se passe ^^.

La Coiffure

Pour la coiffure, j’ai opté pour quelque chose d’assez simple, une queue de cheval. Je la fait ni trop basse, ni trop haute. Je laisse dépasser une mèche sur le côté pour un côté moins strict.

Je n’oublie pas de cacher mon élastique avec une mèche de cheveux que j’enroule autour puis je viens sécuriser la mèche avec des bobby pins.

____

DSC_0452

DSC_0458


Et voilà vous êtes prêtes pour aller passer des entretiens ! J’espère que ce look vous a plu ! N’hésitez pas à me dire pour quel look vous allez opter pour votre entretien 🙂

Vous aussi vous allez passer des entretiens ?

Merci d’être passé par là ❤ Et bon courage pour vos oraux !!

signature

Laisser un commentaire

