Make-up Spécial Journée d’été

Salut les filles !

Ouh qu’il fait chaud !! Ici, il fait plus de 30°C et cela quelques fois sans même un brin d’air ! C’est vraiment étouffant!

Mais bon, je pars bientôt en vacances loin de la chaleur et du tourisme de la Côte ! Liberté !!

Bref, même si je sais que certains révéraient d’habiter sur la Côte toute l’année, croyez-moi, ce n’est pas toujours la joie !

Bon venons-en au fait ! Je titre « make-up » et je vous parle météo ! –‘

L’été, on aime aller à la plage (ou pas ^^), se promener, lézarder,… le soleil en pleine tronche! Du coup, niveau make-up, on préfère faire léger voir ne rien mettre du tout ! C’est vrai, avec la chaleur, le maquillage tient moins bien, et surtout il risque de couler et de se voir :/ Pas Glamourous du tout !

Du coup, je vous propose aujourd’hui un tuto spécial make-up d’été ! Ce make-up a su relever le défi « chaleur » ! ^^


DSC_0466

Le fil rouge

Le maquillage doit tenir toute la journée, et comme on est en été où la tendance est au no-makeup, il ne faut pas qu’il y est d’effet matière. Au niveau des yeux, on fait quelque chose de simple et pour les lèvres, c’est au choix : nude, couleur, flash, discret, …

Le Teint

DSC_0450

Le truc indispensable en été, et auquel on fait souvent l’impasse, c’est la protection solaire du visage. Elle est primordial et en plus elle protège notre peau des signes de la vieillesse. Plus vous protégez votre peau des agressions du soleil, plus vous prévenez les apparitions de rides et de taches 🙂

DSC_0452

  1. Je fais mon teint avec un fond de teint qui n’a pas d’effet matière et qui a un réel effet peau nue, et un aspect velouté. Je n’oublie pas d’en mettre sur la totalité de ma paupière _ L’Oréal _ Nude Magique_ Eau de Teint #110 Ivoire Doré
  2. Je viens ensuite poudré la zone T du visage ainsi ma peau sous les yeux. _ KikoSoft Light Powder #03
  3. Pour réchauffer mon teint, je viens mettre un blush rose qui me fait vraiment pensé à l’été _ The Balm _ Hot Mama!

Les Yeux

DSC_0454

  1. Je crayonne mes sourcils pour donner de la structure à mon regard _ Yves Rocher _ Crayon Sourcils #Blond doré
  2. Je viens fixer mes sourcils avec un mascara transparent _ Yves Rocher _ Mascara Transarent
  3. Je met du crayon noir dans les muqueuses de l’oeil (en haut et en bas) _ Astra _ Crayon noir
  4. Je finis par du mascara noir waterproof. Je n’hésite pas en mettre deux couches, et j’insiste sur les cils pour avoir une bel effet volume et longueur _ Yves Rocher _ Volume déployé #Noir

Les lèvres

DSC_0458

  1. Comme à mon habitude, j’ai hydraté mes lèvres avant de commencer mon maquillage, du coup elles ont eu le temps d' »absorber » tout le produit dont elles avaient besoin.
  2. Je finis avec un rouge à lèvres de couleur rose, un peu flash, pour donner un peu de mordant au make-up _ The Balm _ The Balm Girls #Ima Good Kisser

____

DSC_0463 DSC_0464 DSC_0471 DSC_0474


Et vous, que portez vous comme maquillage en été ?

Merci d’être passé par là ❤

signature

Laisser un commentaire

