C’est trop bon ! #1 : Une boisson de saison !

Salut les filles !!

Aujourd’hui, je vous écris pour partager avec vous une recette de cuisine ! Ce n’est pas chose commune par ici, mais j’avais envie de faire cet article du coup je me lance ! 🙂

Je vais donc vous présenter une boisson qui, selon moi, est vraiment topissime pour l’été, j’ai nommé les SMOOTHIES !!

Aujourd’hui, j’aimerai partager avec vous ma recette du smoothie à l’abricot.

Pourquoi l’abricot ? Parce que c’est un fruit de saison et que j’ai un abricotier qui donner beaucoup de fruits, tout simplement ! (ah, et autre raison importante quand même, … j’aime bien ça aussi ^^)

DSC_0451 (2)

En dehors des abricots, je n’avais pas d’autres fruits frais pour agrémenter ce smoothie du coup, j’ai fait avec les moyens du bord !


La Recette ❦

Les ingrédients (env. 2 verres)

  • 6 abricots mûrs
  • 2 cuillères à café de confiture aux fruits rouges
  • 2 feuilles de menthes
  • 1 yaourt nature (ou à la vanille)
  • 1 c.c de sirop d’érable

La Marche à suivre

  1. Après avoir laver les abricots, je les coupe en plusieurs morceaux (histoire que ça ne prenne pas trop de place dans le « mixeur »).DSC_0452 (2)
  2. Je mixe le fruits jusqu’à obtenir une purée assez consistante.DSC_0453 (2)
  3. J’incorpore les feuilles de menthe dûment lavées et coupées.
  4. J’ajoute la confiture 4 fruits (qui est absolument trop bonne !!)DSC_0454 (2)
  5. Je mixe le tout.
  6. J’ajoute enfin le yaourt.DSC_0456 (2)
  7. Et je finis encore par mixer!DSC_0457 (2)
  8. Le temps de faire la vaisselle et de ranger mon plan de travail, je met le smoothie au frais (frigo ou congelateur)
  9. Dans le fond du verre, je met le sirop d’érable pour ajouter un peu de sucre (sinon, vous pouvez ajoutez du miel ou du sucre tout simplement)DSC_0458 (2)

Et voilà, il n’y a plus qu’à servir et déguster !!

DSC_0459 (2)


Et vous, quelle est votre boisson de l’été ?

Merci d’être passé par là ❤

signature

 

Laisser un commentaire

