Mes petites collections #1 _ Mes jolies parfums

Salut les filles !!!

Oui je sais, ce n’est pas habituel de nous retrouver ici le mardi, mais bon, j’avais envie d’essayer de changer. Aujourd’hui, je voulais vous présenter ma petite collection de parfum, elle n’est pas bien grande, mais elle marque sa place sur ma commode 🙂

Je ne saurais pas bien vous décrire toutes ces odeurs, du coup, je vous ai mis quelques annotations donnés sur les sites des marques 😉

DSC_0454


Les parfums Yves Rocher pur fruits

DSC_0464

  • Eau de Toilette à la Cerise :

    Ça fait un bon moment que je l’ai acheté, et je crois qu’il n’existe plus :/

  • Eau de Toilette à la Framboise :

    Elle aussi ça fait un bon moment que je l’ai, mais elle reste un incontournable de la marque, du coup elle existe toujours

Une eau de toilette tendre et gourmande, au parfum doux et acidulé de Framboise tout juste cueillie, qui laisse un sillage irrésistible, et vous enveloppe d’une exquise senteur.

source

____

Des parfums « d’ados » 

DSC_0469

  • Parfums de chez Yves Rocher :

    Il a fait parti d’une édition limité d’été de la marque, et n’est par conséquent plus disponible, mais j’aime (encore) son odeur estivale.

  • Parfums Eau Jeune _ Rebelle :

    Lui non plus n’existe plus, et c’est dommage :/

____

Des parfums de « marques »

DSC_0471

  • Parfum Nina Ricci _ Nina :

    Il est presque vide (un tout petit fond) et je le garde comme tel pour conserver le flacon 😉

Un floral gourmand et pétillant, enrobé d’un voile de pomme d’amour qui s’étire sur un sillage caressant.

Tête : Une envolée pétillante et spontanée. Un accord fusant autour de la pulpe d’agrumes, révélé par la fraîcheur grisante du citron de Calabre et du citron vert Caipirinha
Cœur : Un cœur à double facette, juteux, gourmand, caramélisé, associé à un floral précieux, très féminin, délicat et doux.
Fond : Une douce étreinte, soyeuse et rassurante de bois clairs – bois de Pommier et Cèdre blanc – sensuellement enveloppés de Muscs caressants.

source

  • Parfum Cacharel _ Scarlett :

    Comme pour Nina, étant presque vide, je le garde pour le pacjaging :P, en faisant la recherche, j’ai vu qu’il n’existait plus :/ C’est trop dommage !

____

Mes amours de Repetto

DSC_0474

J’aime tous les parfums Repetto d’un amour fou ! J’en ai donc même déjà en réserve, pour ne pas tomber en panne !! #crazygirl

  • Eau de toilette

Une fragrance florale boisée musquée qui s’ouvre sur une envolée pétillante avec la Poire comme note exquise, et la fleur de cerisier comme un nuage de poudre. Son cœur floral dévoile une rose satin infinie et la sensualité féminine de la fleur d’oranger. Le Ballet se termine sur un final ambré poudré pour entrer dans la danse à travers les bois ambrés et la vanille.

source

  • Eau de parfum

Dans l’Eau de Parfum, la poire cède sa place de tête à une pulpe de prune, encore plus juteuse. On reconnaît l’effet poudré de la fleur de cerisier qui offre du velouté et un aspect amandé au bouquet en cœur. Pétale après pétale, la rose s’épanouit sur la peau et se mêle aux effluves de fleur d’oranger.

Mais ce sont les notes de fond qui permettent à cette nouvelle composition d’entrer dans la famille des orientaux ou de ceux qu’on appelle aussi les ambrés. Au côté du patchouli raffiné qui traverse la fragrance, Olivier Polge a élaboré un « élixir d’ambre ». Une fusion de notes addictives et gourmandes. Au centre de cet élixir, la vanille offre une intensité inédite.

source

  • Eau florale

Notes de Tête : Pamplemousse / Fleur de Prunier : Portée avec grâce par l’accord parfait d’un pamplemousse exquis, la blanche fleur de prunier dévoile une féminité aux facettes pétillantes.

Notes de Coeur : Violettes / Bouton de Rose : En son cœur, la nouvelle fragrance Repetto délivre
tout le charme des boutons de roses, soigneusement bercés par les notes fleuries de bouquets de
violettes.

Note de Fond : Ambre gris / Cèdre : Tout en naturel, cet opus floral laisse aussi entrevoir dans son sillage les arômes boisés du cèdre de Virginie et les teintes sensuelles de l’ambre gris.

source


 

Et vous, quels parfums portez vous ou avez vous porté ?

Merci d’être passé par là

signature

Laisser un commentaire

